En direct

Vitry-sur-Seine Prorogation du délai d'instruction du permis d'exploitation du centre de traitement des déchets

le 25/12/1998  |  Val-de-MarneFrance ParisHauts-de-SeineSeine-Saint-Denis

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Val-de-Marne
France
Paris
Hauts-de-Seine
Seine-Saint-Denis
Essonne
Seine-et-Marne
Val-d'Oise
Collectivités locales
Déchets
Environnement
Valider

Le 17 décembre, le préfet du Val-de-Marne, Francis Idrac, a accordé au Syctom (Syndicat mixte central de traitement des ordures ménagères) le permis de construire du centre de valorisation de déchets ménagers de Vitry-sur-Seine. Cette décision intervient après le rejet d'un premier permis de construire, en novembre 1997, fondé sur une insuffisante desserte du site.

Mais, parallèlement, le préfet a prorogé jusqu'en février 2000 le délai d'instruction du permis d'exploitation. Le Syctom a pourtant décidé de démarrer les travaux d'aménagement du site. Dès janvier, la commission d'appel d'offres se réunira pour instruire 17 marchés publics, représentant près de 400 millions de francs HT sur un coût total de 1,4 milliard HT. «Cette prorogation du délai d'instruction nous permettra de nous inscrire dans le cadre qui sera fixé par la révision du plan départemental des déchets », a expliqué Francis Idrac.

La révision de ce plan, adopté le 22 août 1997, a été prescrite le 17 décembre par arrêté préfectoral. Elle vise, selon la circulaire ministérielle du 28 avril 1998, à renforcer les objectifs de collecte sélective et à réexaminer les options retenues pour l'incinération. Elle s'appuiera sur une étude pilotée par la direction régionale de l'environnement sur les flux de déchets, entre l'Ile-de-France et les départements limitrophes mais aussi entre départements franciliens. Par ailleurs, cette révision sera conduite dans le cadre d'une coordination des plans départementaux franciliens, assurée par le préfet de région.

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil