En direct

Communiqué

Vitry-sur-Seine : la réhabilitation du centre-ville et l’aménagement du quartier des Ardoines sont relancés

le 06/09/2021  |  Val-de-MarneRenouvellement urbain

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Val-de-Marne
Renouvellement urbain
Valider
À Vitry-sur-Seine, les projets de réhabilitation du centre-ville et d’aménagement du quartier des Ardoines sont de nouveau d’actualité.

Le mercredi 8 septembre 2021, la Ville de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) a organisé une réunion d’information à l’hôtel de ville pour relancer deux grands projets de renouvellement urbain. Entré en phase de concertation publique en 2017, le premier porte sur la réhabilitation du cœur de ville. Il doit permettre la démolition, la reconstruction et la rénovation de certains immeubles dans les quartiers de Robespierre, 8-Mai-1945, Commune-de-Paris et Germain-Defresne. L’opération inclut aussi la création d’un pôle de vie autour de la nouvelle station de métro du Grand Paris Express avec l’implantation de nouveaux commerces et de locaux d’activité économique.

Le second projet concerne l’aménagement du site industriel et ferroviaire des Ardoines, situé à l’est de Vitry-sur-Seine. L’initiative vise à construire 7 900 logements sur les sites de la Gare Ardoines et Seine Gare Vitry. Elle comprend aussi la création de cinq écoles ainsi que 500 000 m2 de bureaux et commerces. La Ville envisage par ailleurs de déménager le dépôt pétrolier et d’aménager un parc de cinq hectares. La réalisation du chantier est programmée jusqu’en 2038.

Commentaires

Vitry-sur-Seine : la réhabilitation du centre-ville et l’aménagement du quartier des Ardoines sont relancés

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil