En direct

Communiqué

Vitry-sur-Seine : la construction du futur hôtel logistique du quartier des Ardoines est lancée

le 03/11/2021  |  Val-de-Marne

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Val-de-Marne
Valider

À Vitry-sur-Seine, les travaux de construction de l’hôtel logistique, prévus dans le projet d’aménagement des Ardoines, viennent de démarrer.

Le 22 octobre 2021, Pierre Bell-Lloch, le maire de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), a posé la première pierre du futur hôtel logistique de la société Sogaris. Il a été assisté, entre autres, par Emmanuelle Wargon, ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition écologique, et par Stephan de Faÿ, directeur général de Grand Paris Aménagement.


Rappelons que le chantier fait partie intégrante du projet visant la création d’une zone d’aménagement concerté dans le quartier des Ardoines. Le bâtiment qui sera construit s’établira sur deux niveaux. Au rez-de-chaussée, un espace de 5 000 m2 sera aménagé pour accueillir des magasins. Au premier étage, 10 000 m2 de surface seront mis à disposition des TPE et PME, et 20 000 m2 serviront de plateforme logistique. Écologique, le futur hôtel logistique sera doté d’une façade avec une végétation grimpante. Une partie du toit du bâtiment sera aménagée en lieu d’exploitation d’agriculture urbaine.


La maîtrise d’œuvre du projet a été confiée à GA Smart Building, une entreprise toulousaine spécialisée dans la construction et la promotion immobilière. La durée des travaux sera de 18 mois, avec une échéance prévue en septembre 2023.

Commentaires

Vitry-sur-Seine : la construction du futur hôtel logistique du quartier des Ardoines est lancée

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil