En direct

Communiqué

Vitry-sur-Seine : l’aménagement du quartier des Ardoines fait l’objet de concertations publiques

le 22/09/2021  |  Val-de-MarneZAC

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Val-de-Marne
ZAC
Valider
À Vitry-sur-Seine, les habitants seront conviés à des réunions de concertation publique dans le cadre de l’aménagement du quartier des Ardoines.

Après sa relance en milieu d’année, le projet d’aménagement du quartier des Ardoines à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) fait l’objet de concertations publiques. Des réunions d’information ont été notamment organisées les 8 et 17 septembre derniers par la mairie et l’Établissement public d’aménagement Orly-Rungis-Seine Amont, l’organisme chargé de l’opération. Pour ces derniers, ces rendez-vous ont été l’occasion de présenter le projet et d’en discuter avec les habitants. Une troisième réunion, inscrite dans cette même démarche, doit encore se tenir le 24 septembre prochain.

Le projet concernant la Zone d’Aménagement Concerté (ZAC) de la gare Ardoines permettra principalement de créer 3 700 logements, composés à 40 % de logements familiaux. Quant à la ZAC de Seine Gare Vitry, les travaux consisteront, entre autres, à construire 3 400 logements avec la même proportion d’habitats familiaux. À cela s’ajouteront l’édification de plusieurs bâtiments d’enseignement (écoles, crèches, etc.), la transformation des Grandes Halles SNCF ainsi que l’aménagement d’espaces verts, dont un parc de cinq hectares.

Selon le calendrier de réalisation établi jusqu’en 2038, le chantier s’échelonnera sur plusieurs années. D’un côté, les travaux pour l’aménagement de la ZAC des Ardoines seront prévus en trois phases avec des livraisons progressives à partir de 2024. À la ZAC Seine Gare Vitry, ils se dérouleront en deux phases avec un premier lot livré d’ici 2028.

Commentaires

Vitry-sur-Seine : l’aménagement du quartier des Ardoines fait l’objet de concertations publiques

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil