Vinci va réaménager le port de Melbourne
D'un montant de 125 millions de dollars australiens (77 millions d'euros), le contrat de conception construction décroché par Vinci permettra d’accroître la part du transport ferroviaire de conteneurs et ainsi de désengorger la ville de Melbourne. Les travaux dureront d'octobre 2021 à 2023.
LeMoniteur.fr
Via sa filiale australienne Seymour Whyte, Vinci Construction a remporté le contrat de conception-construction du réaménagement des infrastructures ferroviaires et routières du port de Melbourne, premier port de marchandises du pays, par lequel transite plus d’un tiers du trafic de conteneurs.
Nouveau terminal ferroviaire
D’un montant de 125 millions de dollars australiens (77 millions d'euros), ce projet de type ECI (Early Contractor Involvement) permettra d’accroître la part du transport ferroviaire de conteneurs et ainsi de désengorger la ville de Melbourne. En plus d’augmenter la capacité du terminal existant, il comprend la construction d’un nouveau terminal ferroviaire.
La phase travaux doit s’étendre d'octobre 2021 à 2023.
Réemploi des matériaux
Seymour Whyte entend déployer un important dispositif environnemental comprenant :
• un système de traitement des eaux souterraines contaminées ;
• le recyclage de l’intégralité du bitume et du béton issus des travaux de réfection ;
• une étude de faisabilité du réemploi sur site d'environ 33 000 m3 de déblais dans le but de réduire au minimum la quantité de nouveaux matériaux utilisés sur le site ;
• le réemploi à plus de 80 % des matériaux après démolition.
Vinci va réaménager le port de Melbourne
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir