Vinci signe le contrat de concession du stade du Mans
Pouthier Adrien
L'investissement total se monte à 100 millions d'euros
Les supporters du MUC 72, le club de football du Mans regretteront peut-être un peu le vieux stade Léon Bollée. Mais ils devraient vite se consoler lorsque se dressera le "MMArena", 25.000 places,3.500 m2 d'espaces de réception, un restaurant, un centre de remise en forme et un hôtel. Un nouveau site dont la concession a été attribuée vendredi à Vinci. Le groupe de BTP a en effet signé le contrat avec la ville du Mans pour un investissement total de 100 millions d'euros. La concession, assurée par Le Mans Stadium (LMS), filiale de Vinci Concessions, d'une durée de 35 ans, porte sur la conception, le financement, la construction, l'exploitation, l'entretien et la maintenance. Les travaux de construction dureront 26 mois, la mise en service du stade étant prévue pour l'ouverture de la saison 2010-2011 du championnat de France de football.
En plus des matches de L1, la "MMArena" accueillera des événements sportifs et des concerts. Ce contrat est la première concession conclue par Vinci depuis celle du Stade de France, qui fête ses dix ans en 2008. C'est surtout la première fois en France qu'un stade portera le nom d’une entreprise (MMA), en contrepartie d’une participation financière. Enfin, la Ville du Mans versera une subvention d'investissement et une subvention forfaitaire annuelle
d'exploitation.
Les supporters du Mans espèrent eux que pour leur équipe ce stade sera le bonheur assuré et qu'il y aura "zéro tracas, zéro blabla" .
Adrien Pouthier
Top 1000 des entreprises du BTP
AbonnésRetrouvez le classement annuel des 1 000 plus grandes entreprises de BTP et construction en France
Je découvre le classementAnalyses de jurisprudence
Toute l’expertise juridique du Moniteur avec plus de 6000 commentaires et 25 ans d’historique
Je découvre