
Vinci remporte le contrat de l'autoroute Sydney Gateway en Australie
LeMoniteur.fr | le 04/11/2020 | Océanie, Freyssinet, Vinci Construction, Vinci contrats
La filiale australienne de Vinci Construction, Seymiur Whyte, a signé un contrat de 1,5 milliard de dollars australiens (environ 900 millions d'euros) pour la construction et la rénovation de cinq kilomètres de voies à Sydney.
En groupement (50/50) avec John Holland, Seymour Whyte, filiale australienne de Vinci Construction, réalisera le Sydney Gateway près de l’aéroport de Sydney. Freyssinet, autre filiale de Vinci, participera également au projet en y apportant son expertise en matière de construction de ponts.
Le contrat, d'un montant de 1,5 milliard de dollars australiens (environ 900 millions d'euros), prévoit la construction et la rénovation de cinq kilomètres de voies, ainsi que la réalisation d’un échangeur, de 19 ponts, d’un autopont reliant les terminaux de l'aéroport et de pistes cyclables et piétonnes. Le chantier emploiera 4 000 personnes.
Le Sydney Gateway complétera et optimisera le réseau autoroutier de la ville, en reliant le nouvel échangeur de St Peters à l'aéroport et Port Botany, et permettra de réduire la congestion du trafic dans cette zone.