En direct

Vinci recompose sa direction générale
Pierre Coppey passe de directeur général délégué à directeur général adjoint du groupe Vinci - © © Vinci-Luc Benevello

Vinci recompose sa direction générale

le 22/06/2016  |  Transports

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Entreprises
Transports
Valider

Deux ans après avoir été promu directeur général délégué, Pierre Coppey a été nommé directeur général adjoint de Vinci par Xavier Huillard. Il conserve la présidence de Vinci Autoroutes et de Vinci Stadium, mais perd celle de Vinci Concessions, reprise en direct par son P-DG.

Le poste avait pourtant été créé spécialement pour lui ! Un peu plus de deux ans après avoir été promu directeur général délégué de Vinci, ce qui le positionnait comme n°2 du groupe, Pierre Coppey a été nommé "directeur général adjoint" par son P-DG Xavier Huillard, a annoncé Vinci dans un communiqué du 21 juin. Il rejoint ainsi sur le plan hiérarchique les deux directeurs adjoints "historiques" du groupe Richard Francioli, DGA en charge du contracting depuis 2010, et Christian Labeyrie, DGA en charge des finances depuis 2006.

Si le nouveau directeur général adjoint conserve la présidence de Vinci Autoroutes et de Vinci Stadium, il perd celle de Vinci Concessions, que Xavier Huilllard reprend en direct, confiant la direction générale de la très rentable filiale à Nicolas Notebaert, qui fait son entrée au comité exécutif.

Pierre Coppey sera désormais chargé de "donner un nouvel élan aux actions transversales du groupe". A ce titre, il devient notamment "responsable de la réflexion prospective, de la politique environnementale, des synergies opérationnelles en France et à l'international, du think tank La Fabrique de la Cité et de la Fondation Vinci pour la Cité".

Le groupe justifie la recomposition de sa direction générale par la nécessaire accélération des "synergies opérationnelles entre les métiers du groupe, pour favoriser encore davantage les transversalités et encourager les modes de collaborations horizontaux au sein d'une organisation très décentralisée et géographiquement de plus en plus étendue".

Commentaires

Vinci recompose sa direction générale

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Accessibilité des bâtiments aux personnes handicapées

Accessibilité des bâtiments aux personnes handicapées

Date de parution : 08/2020

Voir

Handicap et construction

Handicap et construction

Date de parution : 07/2020

Voir

Montage d’une opération immobilière privée

Montage d’une opération immobilière privée

Date de parution : 07/2020

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur