Transport et infrastructures

Vinci Park fait évoluer la signalétique de ses parkings

Engagé dans la vie urbaine, Vinci Park a décidé de s’inscrire dans toutes les formes de mobilités qui rendent la ville dynamique et accueillante. Le groupe entend ainsi faire évoluer la signalétique de ses 2 300 parkings dans le monde.

Vinci Park souhaite faire évoluer l’intérieur de ses parkings pour renforcer son image de marque, affirmer son identité et harmoniser l’image de ses parcs, en cohérence avec sa politique de services aux automobilistes et à la ville.
C’est par la création d’une posture de marque « vous rendre la ville plus facile » que Dragon Rouge a redéfini le concept architectural et la signalétique des parcs, afin de faire évoluer la charte existante dans le respect de ses lignes majeures.
Le nouveau concept d’environnement de Vinci Park s’appuie notamment sur 4 grands principes :
– le renforcement de la mémorisation des emplacements de parking par un jeu combiné de couleurs/lettres/chiffres destiné à correspondre aux moyens mnémotechniques de chaque client ;
– l’usage de la lumière comme un matériau pour souligner et animer des points stratégiques du parking et renforcer le sentiment de sécurité général ;
– l’utilisation d’une « ligne de vie » identitaire bleue pour guider les piétons à l’intérieur du parking ;
– une signalétique de communication en grand format et concentrée pour délivrer le bon message au bon endroit.
Le nouveau concept commence à se déployer en France après la mise en place d‘un prototype à Neuilly-sur-Seine dans le parking Parmentier.

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X