Vinci livre un aéroport flambant neuf à Salvador de Bahia au Brésil
L'aéroport de Salvador de Bahia pourra accueillir 15 millions de passagers par an. - © Vinci Airports Todos os Direitos Reservados

Vinci livre un aéroport flambant neuf à Salvador de Bahia au Brésil

A.P. |  le 12/12/2019  |  Vinci AirportsAmérique du SudAéroport

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vinci Airports
Amérique du Sud
Aéroport
International
Valider

Après 18 mois de travaux, Vinci Airports, avec Vinci Energies, a livré le 11 décembre les travaux d'extension et de modernisation de la plate-forme dont il est concessionnaire depuis janvier 2018.

18 mois de travaux et 160 M€ d'investissements plus tard, voilà l'aéroport de Salvador de Bahia, au Brésil, agrandi et modernisé.

Son concessionnaire, Vinci Airports, a porté la capacité de l'aéroport de 10 à 15 millions de passagers par an, grâce à l’extension du terminal et la construction d'une nouvelle jetée avec six passerelles d’embarquement.

Par ailleurs, la réfection des pistes, la mise en place de nouveaux bureaux de vente pour les compagnies aériennes et le réaménagement des comptoirs d'enregistrement permettent de renforcer la performance opérationnelle.

Quant à la fameuse "expérience passager", chère aux gestionnaires d'aéroports, elle sera améliorée par un nouveau système de traitement des bagages, une zone commerciale enrichie et la fourniture de nouveaux services, dont un réseau Wi-Fi gratuit et haut débit.

Economie circulaire

Pour ce projet, Vinci a insisté sur la dimension environnementale axée sur l'économie circulaire et construit une station d'épuration pour la réutilisation sur site des eaux usées, d’un centre de tri des déchets et d’une ferme solaire.

Tout au long du chantier, l’activité de l’aéroport a pu être maintenue grâce à un phasage de travaux permettant d’optimiser la gestion des flux de passagers et des mouvements d’avion.

Au cours des deux prochaines années, de nouvelles améliorations seront apportées au fonctionnement de l'aéroport, dont la modernisation des espaces communs de restauration et la mise en place de nouveaux postes d’enregistrement et passerelles d’embarquement.

Commentaires

Vinci livre un aéroport flambant neuf à Salvador de Bahia au Brésil

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Accessibilité des bâtiments aux personnes handicapées

Accessibilité des bâtiments aux personnes handicapées

Date de parution : 08/2020

Voir

Handicap et construction

Handicap et construction

Date de parution : 07/2020

Voir

Montage d’une opération immobilière privée

Montage d’une opération immobilière privée

Date de parution : 07/2020

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur