Vinci livre un aéroport flambant neuf à Salvador de Bahia au Brésil

Après 18 mois de travaux, Vinci Airports, avec Vinci Energies, a livré le 11 décembre les travaux d'extension et de modernisation de la plate-forme dont il est concessionnaire depuis janvier 2018.

Partager
Vinci livre un aéroport flambant neuf à Salvador de Bahia au Brésil
L'aéroport de Salvador de Bahia pourra accueillir 15 millions de passagers par an.

18 mois de travaux et 160 M€ d'investissements plus tard, voilà l'aéroport de Salvador de Bahia, au Brésil, agrandi et modernisé.

Son concessionnaire, Vinci Airports, a porté la capacité de l'aéroport de 10 à 15 millions de passagers par an, grâce à l’extension du terminal et la construction d'une nouvelle jetée avec six passerelles d’embarquement.

Par ailleurs, la réfection des pistes, la mise en place de nouveaux bureaux de vente pour les compagnies aériennes et le réaménagement des comptoirs d'enregistrement permettent de renforcer la performance opérationnelle.

Quant à la fameuse "expérience passager", chère aux gestionnaires d'aéroports, elle sera améliorée par un nouveau système de traitement des bagages, une zone commerciale enrichie et la fourniture de nouveaux services, dont un réseau Wi-Fi gratuit et haut débit.

Economie circulaire

Pour ce projet, Vinci a insisté sur la dimension environnementale axée sur l'économie circulaire et construit une station d'épuration pour la réutilisation sur site des eaux usées, d’un centre de tri des déchets et d’une ferme solaire.

Tout au long du chantier, l’activité de l’aéroport a pu être maintenue grâce à un phasage de travaux permettant d’optimiser la gestion des flux de passagers et des mouvements d’avion.

Au cours des deux prochaines années, de nouvelles améliorations seront apportées au fonctionnement de l'aéroport, dont la modernisation des espaces communs de restauration et la mise en place de nouveaux postes d’enregistrement et passerelles d’embarquement.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Architecture

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS LE MONITEUR

Tous les événements

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

976 - KOUNGOU

Mise en place de vidéo protection.

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil