Transport et infrastructures

Vinci gérera l’aéroport de Salvador au Brésil

Au terme d’une procédure d’appel d’offres initiée par l’ANAC (Agência Nacional de Aviação Civil), Vinci Airports s’est vu attribuer le 16 mars la concession de l’aéroport Deputado Luis Eduardo Magalhaes de Salvador pour une durée de 30 ans.

Avec plus de 7,5 millions de passagers accueillis en 2016, l’aéroport Deputado Luis Eduardo Magalhaes, situé à Salvador,  est le 9ème aéroport brésilien. Le contrat de concession d’environ 200 M€ remporté par Vinci Airports porte sur l’exploitation, la maintenance et l’extension-rénovation du terminal existant et du système de pistes.

Déjà présent en Amérique Latine (Chili et République Dominicaine), Vinci Airports s’implante donc pour la première fois au Brésil. Le groupe s’était égalment porté candidat pour les aéroports de Fortaleza (remporté par l’allemand Frapport pour un peu plus de 126 millions d’euros) et de Florianopolis (remporté par le groupe suisse Zurich pour 24,67 millions d’euros).

Au total, pour 4 aéroports, les appels d’offres devraient rapporter 3,72 milliards de réais (1,2 milliards d’euros) au gouvernement brésilien.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X