Entreprises de BTP

Vinci et Leighton remportent un contrat pour Wheatstone

Une joint-venture associant le français Vinci à l’australien Leighton Holdings a obtenu un contrat EPC (Engineering, Procurement, Construction) de 500 millions de dollars australiens (403 millions d’euros) pour le projet gazier australien Wheatstone, opéré par Chevron.

En vertu de ce contrat, Entrepose Projets, Vinci Construction Grands Projets (toutes deux filiales de Vinci) et Thiess (filiale de Leighton) assureront les travaux d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction concernant deux cuves de stockage de gaz naturel liquéfié (GNL) d’une capacité de 150 000 m3 chacune ainsi que de deux cuves de stockage de condensats d’une capacité de 120 000 m3 chacune. Les travaux de construction devraient débuter en 2013 et être achevés en 2016. Ce contrat est le troisième remporté par Thiess en lien avec le projet Wheatstone.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X