Entreprises de BTP

Vinci Energies remporte un contrat de gestion d’écoles en Allemagne

Mots clés : Entreprise du BTP - Réglementation

Ce PPP d’une durée de 29 ans s’élève à 163,5 M€. L’Allemagne confirme son rang de premier marché international du groupe dans son ensemble.

Vinci Energies a annoncé ce début de semaine avoir signé un contrat en Allemagne pour la restructuration, l’agrandissement et la gestion de quatre écoles dans le land de Rhénanie du Nord-Westphalie (ouest), dans le cadre d’un partenariat public-privé (PPP).

Le contrat, d’une durée de 29 ans, s’élève à 163,5 millions d’euros et concerne deux écoles du district de Mülheim et deux autres à Cologne, accueillant au total 2900 élèves et 230 professeurs.

 

Facility management

 

« Ce contrat porte sur la rénovation de certains édifices classés, la construction de nouveaux bâtiments ainsi que des services de facility management, a précisé l’entreprise dans son communiqué.

L’Allemagne est le premier marché international de Vinci, selon le groupe dirigé par Yves Meignié, avec un chiffre d’affaires de 2,7 milliards d’euros en 2016, dont près de 2 milliards d’euros pour sa filiale Vinci Energies, qui s’est récemment renforcé dans les énergies renouvelables. Eurovia, la filiale TP de Vinci, s’y est également beaucoup développé ces derniers mois.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X