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Vinci en route pour le périphérique d'Anvers
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Vinci en route pour le périphérique d'Anvers

CHESSA Milena |  le 27/12/2007  |  EntreprisestransportInternational (hors U.E)

La société publique belge BAM (Beheersmaatschappij Antwerpen Mobiel) a confirmé, le 21 décembre dernier, la désignation du groupement THV Noriant - dont fait partie le groupe français Vinci - en tant que "Preferred Bidder " pour la procédure d'appel d'offre de l'Oosterweelverbinding, une infrastructure majeure qui assurera le bouclage du Ring d'Anvers.

Initiée en 2004, la procédure concerne l'attribution d'un contrat de conception, réalisation, financement partiel et maintenance (DBfM), destiné à accroître la mobilité dans la région du port d’Anvers. Réunissant les compétences requises pour la réalisation de cet ambitieux projet, les partenaires du groupement THV Noriant sont : CFE, Besix, Cordeel, Dredging International, Aannemingen Van Wellen, Victor Buyck Steel Construction, Fabricom GTI, Vinci Concessions et Vinci (*).

Après négociations finales et bouclage du contrat, le planning actuel prévoit le début des travaux pour fin 2008. L'opération, estimée à 1,3 milliard d’euros, consiste en un tronçon d’une dizaine de kilomètres, chaînon manquant du périphérique. Avec en point d’orgue la construction d’un viaduc multi-haubané à deux étages de 1,5 km. La commission chargée de juger de la qualité des offres avait apprécié fin 2006 "la vision intégrale et la cohérence du projet du groupement Noriant. Un projet proposant une structure ouverte sur la ville".

(*) Les deux autres groupements finalistes étaient : Loro (Van Laere, Betonac, Koninklijke BAM, CEI, De Meyer, Interbuild, Egis Projects, Fluor Daniel, Jan de Nul et Galère) et Antwerpse Bouwwerken (Antwerpse Bouwwerken, Eiffage, Boskalis Westminster Dredging, Heijmans).

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