Vinci en 2022 : les premiers enseignements avant l’heure du bilan
En amont de la publication des résultats de Vinci en février prochain, son PDG, Xavier Huillard, s‘est livré à un exercice rétrospectif sur les grandes dynamiques de l’année écoulée au sein du groupe.
J.B.
Flambée des prix des matériaux, difficultés d’approvisionnement et crise énergétique. 2022 n’aura pas été épargnée par les perturbations. « Nous avions débuté l’année plein d’espoir. Un espoir rapidement douché par cette guerre sidérante en Ukraine », résume le Pdg de Vinci, Xavier Huillard, avant de louer la résilience de son groupe en ces temps troublés. Une qualité qu’il estime devenue quasi « structurelle » au fil des crises, comme en témoigne le comportement des différentes activités.
Des concessions pleines d'ambitions
L’aéroportuaire continue de retrouver des couleurs à mesure que le trafic international reprend. « Après avoir su s’adapter à la pandémie et à l’arrêt brutal du trafic, les équipes de Vinci Airports ont fait preuve de la même capacité d’adaptation dans la gestion de ce redémarrage lui aussi brutal », détaille le Pdg. Une reprise qui se confirme donc, mais aussi un développement qui se poursuit avec un contrat en cours de finalisation concernant 7 aéroports au Cap Vert et la gestion des 13 plateformes du cluster nord du Mexique.
[...]Cet article est réservé aux abonnés Le Moniteur
Soutenez un journalisme d'expertise.
SUR LE MÊME SUJET
Top 1000 des entreprises du BTP
AbonnésRetrouvez le classement annuel des 1 000 plus grandes entreprises de BTP et construction en France
Je découvre le classement