VINCI Construction et Patriarche ont été retenus pour la construction de la nouvelle base d’accueil des Rafales

Le ministère de la Défense a nommé le groupement porté par VINCI Construction et Patriarche pour assurer la construction et la rénovation des hangars de la nouvelle base d’accueil des Rafales.

Partager

Le groupement formé par VINCI Construction et l’agence d’architecture Patriarche a été sélectionné pour réaliser la nouvelle base d’accueil des avions de chasse « Rafales ». Cette nouvelle structure prendra place sur la base aérienne 115 Capitaine de Seynes, dans la commune d’Orange (Vaucluse). Elle accueillera une vingtaine de Rafales à l’horizon 2024. Cette opération, estimée à plus de 45 M€, sera réalisée sous la maîtrise d’ouvrage de la Direction régionale du service d’infrastructure de la défense, située à Lyon (Rhône).


Le projet porte, entre autres, sur l’aménagement et la réhabilitation de plusieurs hangars qui recevront les Rafales, et la création d’un nouveau hangar de maintenance de 11 alvéoles. Il inclut, en outre, la construction d’un immeuble de bureaux qui regroupera l’escadron de chasse et le commandement de l’escadron de soutien aéronautique. S’y ajouteront la réhabilitation d’une aile d’un bâtiment de bureau, l’aménagement d’un atelier de maintenance des réacteurs, et la création des voiries et réseaux divers associés aux différents bâtiments.


En plus de VINCI Construction et de l’agence Patriarche, d’autres entreprises interviendront également dans le projet, dont Sogea Provence (Bouches-du-Rhône), Amossys (Ille-et-Vilaine), Marenco et Cie (Var), et Arbonis (Rhône).

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Architecture

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

62 - Boulogne-sur-Mer

Démolition de bâtiments et de hangars à Capécure - Port de Commerce

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil