En direct

Communiqué

VINCI Construction et Patriarche ont été retenus pour la construction de la nouvelle base d’accueil des Rafales

le 28/10/2021  |  Vaucluse

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Vaucluse
Valider

Le ministère de la Défense a nommé le groupement porté par VINCI Construction et Patriarche pour assurer la construction et la rénovation des hangars de la nouvelle base d’accueil des Rafales.

Le groupement formé par VINCI Construction et l’agence d’architecture Patriarche a été sélectionné pour réaliser la nouvelle base d’accueil des avions de chasse « Rafales ». Cette nouvelle structure prendra place sur la base aérienne 115 Capitaine de Seynes, dans la commune d’Orange (Vaucluse). Elle accueillera une vingtaine de Rafales à l’horizon 2024. Cette opération, estimée à plus de 45 M€, sera réalisée sous la maîtrise d’ouvrage de la Direction régionale du service d’infrastructure de la défense, située à Lyon (Rhône).


Le projet porte, entre autres, sur l’aménagement et la réhabilitation de plusieurs hangars qui recevront les Rafales, et la création d’un nouveau hangar de maintenance de 11 alvéoles. Il inclut, en outre, la construction d’un immeuble de bureaux qui regroupera l’escadron de chasse et le commandement de l’escadron de soutien aéronautique. S’y ajouteront la réhabilitation d’une aile d’un bâtiment de bureau, l’aménagement d’un atelier de maintenance des réacteurs, et la création des voiries et réseaux divers associés aux différents bâtiments.


En plus de VINCI Construction et de l’agence Patriarche, d’autres entreprises interviendront également dans le projet, dont Sogea Provence (Bouches-du-Rhône), Amossys (Ille-et-Vilaine), Marenco et Cie (Var), et Arbonis (Rhône).

Commentaires

VINCI Construction et Patriarche ont été retenus pour la construction de la nouvelle base d’accueil des Rafales

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil