Culture

Villeurbanne : tricoter la ville en couleur.

Lors du Festival des Invites à Villeurbanne du 20 au 23 juin le tricot et le crochet étaient à l’honneur par le biais d’actions de Yarnbombing qui consistent à taguer avec du tricot, le mobilier urbain ou les arbres afin d’humaniser la ville.

Mouvement né aux Etats-Unis en 2005 à l’initiative de l’artiste américaine Magda Sayeg, le yarnbombing consiste à habiller de laine des éléments de l’environnement urbain. Ce mode d’expression proche du tag s’est répandu en France cette année dans plusieurs villes dont Angers, Cahors et Paris au mois de mai, Villeurbanne au mois de juin. Ainsi à l’initiative des organisateurs : associations culturelles ou de loisirs manuels, musées, galeries, bibliothèques ; les habitants sont invités à venir jouer de l’aiguille ou du crochet  lors d’ateliers collectifs pour ensuite participer à l’accrochage de leurs oeuvres sur le bâti, les arbres ou à l’habillage d’éléments de mobilier urbain. Fil et laine contribuent ainsi à la mise en couleur fantaisiste de la ville.

Source: « CULTURE URBAINE | YARN BOMBING » – Vis le en terrasse – 26/06/2012 – Article en français

 

Lire – Vis le en terrasse – 26/06/2012

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X