En direct

Communiqué

Villennes-sur-Seine : le quartier Fauveau s’apprête à entamer sa mue

le 03/11/2021  |  Yvelines

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Yvelines
Valider

Les promoteurs immobiliers Cogedim et Seqens ont présenté leur projet d’aménagement du quartier Fauveau lors d’une réunion publique qui s’est tenue le mardi 19 octobre.

Le projet sera le fruit de quelques années de concertation avec les habitants et riverains, mise en place par la Ville de Villennes-sur-Seine (Yvelines). Les deux acteurs, Cogedim, spécialiste de l’immobilier neuf, et Seqens, reconnu dans la construction de logements sociaux en Île-de-France, ont présenté leur nouveau projet, ce mardi 19 octobre, tout en tenant compte des suggestions du public. Il s’agit notamment de la construction de 390 logements, dont 150 logements sociaux, avec un démarrage des travaux estimé début 2023.


Le projet prévoit d’aménager 5,5 ha de terrains afin d’y mettre en place un écoquartier qui s’inscrit dans une perspective de développement durable. Autour d’un parc central vont s’articuler des locaux commerciaux, une maison du quartier ainsi qu’un ensemble scolaire. Le parc sera jalonné par des aires de jeux et des terrains de sport. En outre, une aire de stationnement sera principalement aménagée en sous-sol et des mesures de végétalisation sont prévues. À terme, le chantier, supervisé par un comité consultatif incluant la municipalité de Villennes-sur-Seine, va profondément modifier la physionomie du quartier Fauveau.

Commentaires

Villennes-sur-Seine : le quartier Fauveau s’apprête à entamer sa mue

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil