En direct

Communiqué

Vieux Port de Cannes : renforcement et embellissement de la digue

le 28/01/2021  |  Alpes-MaritimesPorts

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Alpes-Maritimes
Ports
Valider
Les travaux entrepris dans le Vieux Port de Cannes prendront fin en avril 2021.

La digue du Vieux-Port de Cannes (Alpes-Maritimes) fait l’objet de travaux de renforcement et d’embellissement depuis 2018 en raison des coups de mer. Le groupement, formé par TP Spada, Negri, Razel Bec et Campenon Bernard, entreprend ce chantier qui est articulé en 3 phases de 7 mois. La dernière étape a commencé en décembre 2020, pour une livraison prévue en avril 2021.

Ce groupement a fait appel à l’entreprise Leica Geosystems pour équiper plusieurs machines en solutions 3D GNSS avec des capteurs marins. « Nous avons travaillé avec Leica Geosystems pour mettre en place des systèmes de guidage performants et très précis sur tous les engins utilisés lors des travaux maritimes, notamment une pelle de 120 t dotée d’un bras de 28 m de long, que nous avons fait venir de Hollande. Il en existe seulement trois en Europe. Celle-ci permet de terrasser directement depuis la terre », souligne Nicolas Schamberg, directeur de chantier de Razel-Bec.

Cette troisième et dernière phase porte sur des travaux de confortement des digues. Les enrochements naturels ont fait place à une carapace composée de blocs de béton de type Accropode II. Près de 4 500 accropodes d’environ 10 tonnes chacun ont été posés afin de supporter les coups de mer violents.

Commentaires

Vieux Port de Cannes : renforcement et embellissement de la digue

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil