Viessmann met l’accent sur les pompes à chaleur

Viessmann met l’accent sur les pompes à chaleur

le 09/10/2019  |  100 % eau et énergie France entièreViessmannChaudièrePompe à chaleur

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Artisans
100 % eau et énergie
France entière
Viessmann
Chaudière
Pompe à chaleur
Valider

L’entreprise familiale dévoile de nouveaux produits et étoffe son offre de pompes à chaleur.

Viessmann, qui vient de lancer en version monosplit une première gamme de pompes à chaleur air/air, va poursuivre dans cette voie avec une gamme multisplit dès 2020. La marque allemande va renforcer son offre de pompes à chaleur, pour lesquelles la France constitue désormais le premier marché européen, et aussi lancer durant le dernier trimestre une gamme air/eau monobloc, la Vitocal 100-A, pour venir en relève d’une chaudière fioul existante. Celle-ci s’installera à l’extérieur de la maison et permettra de conserver la chaudière en place en y adjoignant les économies de fonctionnement d’une pompe à chaleur.

Viessmann commercialise par ailleurs depuis septembre une pompe à chaleur hybride, la Vitocaldens 222-F, combinant en un seul appareil pompe à chaleur, chaudière gaz (naturel ou propane) à condensation et ballon de 130 litres. Côté eau chaude sanitaire, un chauffe-eau thermodynamique dont l’unité thermodynamique sera séparé du ballon devrait aussi sortir d’ici la fin de l’année. L’objectif est ainsi de pouvoir remplacer un cumulus électrique par un chauffe-eau thermodynamique de même litrage. Plus généralement, Viessmann souhaite généraliser l’usage du fluide frigorigène R32 en aérothermie et poursuivre ses efforts en matière de connectivité, avec aujourd’hui la plupart des pompes à chaleur et ballons thermodynamiques déjà « smart grid ready », c’est-à-dire raccordables à des panneaux photovoltaïques pour optimiser le taux d’autoconsommation électrique du foyer.


Biomasse et micro-cogénération


Viessmann va par ailleurs renouveler sa gamme de chaudières gaz à condensation en 2020, développée avec un groupe d’installateurs allemands pour apporter une plus grande souplesse d’installation. Nouveauté également en biomasse avec le lancement, peut-être d’ici la fin de l’année, d’une seconde chaudière à granulés, la Vitoligno 100-C, qui sera proposée à un prix inférieur au modèle Vitoligno 300-C déjà au catalogue.

L’industriel annonce aussi le lancement prochain sur le marché français, sans précision de date, de son module Vitovalor PA2 qui permettra de transformer une chaudière gaz existante en modèle gaz à micro-cogénération. Ce produit avait été dévoilé lors de la dernière édition du salon allemand ISH.

Commentaires

Viessmann met l’accent sur les pompes à chaleur

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Voirie et réseaux divers

Voirie et réseaux divers

Date de parution : 10/2019

Voir

Comprendre simplement les marchés publics

Comprendre simplement les marchés publics

Date de parution : 10/2019

Voir

Droit de l'immobilier en 100 fiches pratiques

Droit de l'immobilier en 100 fiches pratiques

Date de parution : 10/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur