Marchés privés

Vient de paraître aux Editions du Moniteur : Marchés à bons de commande

Les marchés à bons de commande, du fait des avantages que les acheteurs publics peuvent en attendre sur le plan financier et sur celui de la gestion, connaissent une faveur croissante. Leur particularité est d’offrir une grande souplesse dans le rythme et les quantités des commandes pouvant être passées.

En moins de trois ans, le régime des marchés à bons de commande a fait l’objet de trois modifications qui l’ont profondément modifié. L’instruction pour l’application du Code des marchés publics, dans les commentaires qu’elle consacre à cette forme de marché, a apporté certains éclaircissements mais de nombreux points restent encore imprécis.

Cette situation justifiait une troisième édition du présent ouvrage. Celle-ci apporte, de surcroît, les réponses aux nombreuses questions que les praticiens de l’achat public sont conduits à se poser lorsqu’ils souhaitent recourir aux marchés à bons de commande en connaissance de cause et en toute sécurité.

L’auteur, Philippe de Géry, contrôleur financier honoraire, docteur en droit, a une longue pratique des marchés publics et participe à de nombreuses actions de formation dans ce domaine. Il est l’un des auteurs du « Droit des marchés publics », paru aux Editions du Moniteur.

Collection Guide – Troisième édition – 140 p. – 28 €

Focus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X