
Vicat crée une filiale de traitement des déchets
AFP | le 29/01/2021 | Vicat, Economie circulaire, Savoie
Le groupe cimentier a annoncé la création de Circulère, une filiale consacrée au traitement et à la valorisation des déchets énergétiques et minéraux, avec deux plateformes implantées en région Auvergne-Rhône-Alpes.
Circulère a été officiellement lancée le 1er janvier. L'objectif de cette nouvelle filiale de Vicat est "d'apporter des solutions concrètes aux entreprises (...) pour la valorisation de leurs déchets", a expliqué le groupe cimentier dans un communiqué.
Circulère emploie une douzaine de personnes et compte deux implantations, exploitées en collaboration avec le groupe Serfim: Terenvie dans le Rhône, spécialisée dans la dépollution des friches industrielles, et Bioval en Savoie, dédiée à la production de combustibles solides de récupération.
"L'hybridation entre activité industrielle et fournisseur de service permet de consolider l'expertise du groupe", a déclaré le directeur général de Circulère, Stéphane Rutkowsi, cité dans le communiqué.
Vicat souligne qu'en 2019 l'utilisation de combustibles et de matières de substitution a permis de valoriser près de 450 000 tonnes de déchets dans ses cinq cimenteries françaises, contribuant à ses objectifs de réduction des émissions de CO2.
adrien.gusparo@lafargeholcim.com
02/02/2021 17h:09
Pour info