
Vetipro change d’univers
Laurent Duguet | le 07/11/2019 | Dans les agences , EPI, Pyrénées-Orientales
L'enseigne spécialisée dans les vêtements professionnels, membre du groupement EPI Center, a repensé son point de vente de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientale.
Depuis début septembre, Vetipro, enseigne spécialisée dans les vêtements professionnels et membre du groupement E.P.I Center, a transfiguré son magasin – et siège – basé à Perpignan (Pyrénées-Orientales). La surface commerciale est ainsi passée de 70 m2 à l’origine, en 1998, à 290 m2 aujourd’hui : « Nous sommes installés dans quatre anciennes caves vinicoles sur un millier de m2 qui nous permettent, outre la boutique, d’aménager un coin show-room de 40 m2 à l’étage pour présenter certains produits aux chefs d’entreprise », explique Marc Vidal, cogérant, avec Patrice Turro, de la société.
1200 références pour les métiers du bâtiment
Si de nombreux métiers sont représentés, du cuisinier au mécanicien, ceux du Bâtiment couvrent 60 % des 2000 références. C’est la présentation (et la représentation) du vêtement professionnel qui est ici renouvelée, avec un cheminement proche des boutiques de vêtements du particulier : « Dans un environnement où l’on respecte les poutres centenaires apparentes, nous avons organisé l’espace par univers de métier, avec de nombreux vêtements posés sur cintres et trois écrans diffusant des films de fournisseurs, ajoute le cogérant. L’idée est de permettre au client de se déplacer sereinement tout en étant conseillé, si besoin, par l’équipe de vendeurs ». En quelques semaines, Vetipro – qui compte aussi un magasin à Carcassonne (Aude) – enregistre déjà, selon ses dirigeants, des premières « retombées » en matière d’affluence.