Vers la disparition de la marque Cellumat

Vers la disparition de la marque Cellumat

Guillaume Fedele |  le 13/12/2019  |  Négoce matériauxxellaCellumatFrance

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
Négoce matériaux
xella
Cellumat
France
Valider

Ses gammes de produits vont être intégrées au cours du premier semestre 2020 dans le portefeuille d’Ytong. Cette dernière étape scelle l’intégration définitive du fabricant de béton cellulaire, près de trois ans après son rachat par Xella.

La marque Cellumat va s’éteindre. Cette disparition marquera la fin de l’intégration de Cellumat dans Xella France, trois ans après son rachat par la filiale du groupe allemand. « L’entrée de Cellumat au sein de notre société s’est fait progressivement, explique François Chardon, le directeur marketing et développement de Xella France. Cela a débuté en 2018 quand nos équipes ont œuvré à l’intégration du site de Saint-Saulve comme unité industrielle à part entière du groupe. Le site qui produit désormais les produits des marques Ytong et Cellumat, a fait l’objet d’investissement, lesquels se poursuivront dans l’avenir. Puis elle s’est poursuivie en 2019 avec l’intégration des produits Cellumat (Celluforce, le Passifbloc, l’Energiebloc ou le Gigabloc, ndlr) dans le portefeuille de Xella et avec la fusion des équipes commerciales de Xella et de Cellumat. Cette force de vente est aujourd’hui dirigée par Dominique Granseigne, notre nouveau directeur commercial depuis mars de cette année. »

Création d'Ytong Energie

La dernière étape va se jouer au cours du premier semestre 2020. Le fabricant de béton cellulaire a décidé d’intégrer les produits Cellumat dans l’offre Ytong. Ainsi dès le mois de janvier, « la gamme Ytong Energie sera créée pour regrouper les solutions pour mur porteur en 20 et 25 cm avec isolation rapportée et assurant une haute performance thermique grâce à des coefficients R de 2,22 et 2,87. » Les solutions Maxi et Gigabloc seront proposées en complément des produits Modulbloc pour constituer une offre étendue permettant de répondre spécifiquement à la construction de murs coupe-feu. Cette gamme de grands blocs sera complétée au cours du second semestre 2020 par des éléments préfabriqués de grandes tailles en silico-calcaire puis en béton cellulaire début 2021. C’est étape marquera la fin de la marque Cellumat.

Commentaires

Vers la disparition de la marque Cellumat

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Initiation à l’architecture, à l’urbanisme et à la construction

Initiation à l’architecture, à l’urbanisme et à la construction

Date de parution : 08/2020

Voir

Accessibilité des bâtiments aux personnes handicapées

Accessibilité des bâtiments aux personnes handicapées

Date de parution : 08/2020

Voir

Handicap et construction

Handicap et construction

Date de parution : 07/2020

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur