En direct

Verrières-le-Buisson Innothera va s'implanter sur 20 000 m2

GRAZIELLA RIOU |  le 13/08/1999  |  EssonneFrance Seine-Saint-DenisParisVal-d'Oise

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Essonne
France
Seine-Saint-Denis
Paris
Val-d'Oise
Collectivités locales
Val-de-Marne
Valider

Implanté à Arcueil, dans le Val-de-Marne, depuis soixante-dix ans, le groupe pharmaceutique Innothera n'a pu trouver sur place la possibilité de s'agrandir et a donc décidé de déménager ses activités. Son choix s'est porté sur un site de 6 ha, jusqu'alors occupé par l'Aérospatiale, à Verrières-le-Buisson. La promesse de vente a été signée le 23 juin dernier.

Les laboratoires Innothera (720 millions de francs de chiffre d'affaires, 675 salariés dont 4 90 en France), spécialisés dans le traitement des affections veineuses, prévoient de construire 20 000 m2 de Shon afin de regrouper leurs activités de recherche et développement, de recherche clinique et les fonctions management, puis, à terme, en 2004, le siège social. Au total, un investissement estimé à 200 millions de francs.

C'est le cabinet d'architectes Stutz, installé à Paris, qui a remporté le concours face à trois autres candidats. Son projet, à mi-chemin entre l'esquisse et l'APS, est marqué par la volonté de respecter ce site industriel peu banal, situé en partie dans la forêt domaniale de Verrières-le-Buisson. « A partir de septembre, nous allons retravailler avec le maître d'ouvrage sur le programme », précise-t-on au cabinet Stutz.

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil