Environnement

Veolia Environnement recherche 3.000 futurs salariés

Pour la première fois, le groupe a lancé lundi une campagne de recrutement de trois mille salariés. Veolia Environnement, qui fait face à un besoin de main d’œuvre constant, entend la reconduire de façon amplifiée les années suivantes.

Cette opération est présentée comme une « campagne de recrutement en faveur d’une vraie formation, un vrai diplôme, un vrai emploi, destinée à recruter 3.000 candidats avant le 30 octobre 2005 ».

« Cette démarche de recrutement professionnalisant sera renouvelée chaque année : 6.000 emplois seront ainsi créés en 2006 et 8.000 en 2007 et les années suivantes », précise le groupe selon lequel la « campagne s’adresse à des candidats de 18 à 60 ans et concerne les quatre métiers Eau, Propreté, Energie, Transports de Veolia Environnement ».

La campagne de recrutement « vise à offrir à tous les candidats, avec ou sans qualification, une formation débouchant sur un diplôme leur permettant d’accéder, après une alternance de 9 à 24 mois rémunérée, à un emploi à durée indéterminée correspondant à leurs nouvelles compétences, dans l’une de ses entreprises ».

« Pour mettre en oeuvre cette démarche inédite de professionnalisation du recrutement », VE a « signé des accords avec l’ANPE, l’AFPA (Association pour la formation professionnelle des adultes) et les GRETA (Réseau de formation continue du Ministère de l’Education Nationale) », ajoute le communiqué précisant que la campagne de communication s’effectuerait notamment par affichage et dépliants.

Vous êtes intéressé par le thème Environnement ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X