Industrie/Négoce

Ventes records pour Sika en 2017 : plus de 5 milliards d’euros

Mots clés : Établissements industriels, agricoles, ICPE

Le lancement de nouveaux produits et des acquisitions ciblées d’usines notamment en Amérique du nord ont permis à l’industriel suisse, avec une croissance de +8,9 % de ses ventes, de dépasser ses prévisions. Sika table sur une nouvelle hausse de plus de 10 % en 2018.

En 2017, le chiffre d’affaires de Sika a atteint 6,2 milliards de francs suisses (5,3 milliards d’euros), affichant une hausse de 8,9% en monnaies locales sur fond d’accélération de sa croissance au quatrième trimestre, a indiqué le groupe suisse dans un communiqué.

La zone Amérique du nord, où le groupe a ouvert en fin d’année une nouvelle usine dans la région de Houston (au Texas) et procédé à plusieurs petites acquisitions, a affiché la plus forte croissance, ses ventes bondissant de 18,4%.  Les acquisitions ont contribué à cette croissance en Amérique du Nord à hauteur de 8,5%, a précisé le groupe qui y a racheté un fabricant de produits d’isolation pour le bâtiment ainsi qu’une entreprise familiale spécialisée dans les produits décoratifs pour les sols en béton.

Dans la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique, les ventes ont progressé de 7,4%. Elles se sont étoffées de 3,2% en Amérique latine et de 5,2% en Asie Pacifique, a détaillé Sika. 

Le groupe, qui a ouvert au total 9 nouvelles usines l’an passé et procédé à 7 acquisitions, s’attend à une progression de ses ventes de plus de 10% en 2018. 

Sika, qui fournissait un premier aperçu de ses performances sur 2017, doit publier ses résultats complets le 23 février.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X