En direct

Communiqué

Vendée : un pôle santé en projet à Aubigny-les-Clouzeaux

le 17/06/2022  |  Vendée

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vendée
Vie du BTP
Valider

La commune d’Aubigny-les-Clouzeaux (Vendée) souhaite renforcer la présence de professionnels de santé sur son territoire.

Comptant actuellement six médecins, la commune d’Aubigny-les-Clouzeaux (Vendée) est concernée par la problématique des déserts médicaux. Afin de favoriser l’installation de nouveaux professionnels de santé sur le territoire, les élus ont approuvé à l’unanimité un projet de pôle santé, lors du conseil municipal du 8 septembre 2021.

Outre la mise à disposition de matériel et de mobilier dans le cadre de l’extension du cabinet médical des Clouzeaux, dont le budget s’élève à plus de 10 000 euros, les locaux du pôle santé se situeraient à proximité de la pharmacie, rue de la Grenouillère, sur une parcelle d’environ 4 000 m². Porté par la Compagnie du logement, le projet prévoit également la construction de logements sociaux destinés aux professionnels de santé.

Le programme, qui requiert une modification du zonage, implique une procédure de révision allégée du plan local d’urbanisme (PLU), actuellement en cours. Une enquête publique sera menée de mi-août à mi-septembre 2022 dans le cadre de cette démarche.

Commentaires

Vendée : un pôle santé en projet à Aubigny-les-Clouzeaux

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil