En direct

Communiqué

Vendée : réfection de l’église de Belleville-sur-Vie

le 02/12/2021  |  VendéeRénovation

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Vendée
Rénovation
Valider
Les travaux de rénovation de l’église de Belleville-sur-Vie se poursuivront jusqu’au printemps 2022. Ce chantier coûte plus de 100 k€.

Jusqu’au printemps 2022, l’église de Belleville-sur-Vie (Bellevigny), dans le département de la Vendée, sera fermée au public en raison des travaux qui y sont actuellement menés. Le chantier, lancé en novembre 2021, concerne la rénovation du site afin de proposer aux fidèles une infrastructure moderne, sécurisée et surtout confortable.

L’opération consiste ainsi à remettre à neuf l’intérieur de l’église. En ce sens, elle inclut la réfection des murs et des voûtes, et la rénovation de tous les crépis intérieurs grâce à des badigeonnages à la chaux. S’y ajoute la mise en place d’un éclairage spécifique à l’intérieur pour mettre en valeur les vitraux. Au total, le coût de ce projet s’élève à 110 k€.

En concertation avec la paroisse, la municipalité de Bellevigny a fait savoir que tous les offices religieux prévus au sein de l’église auraient désormais lieu dans celle de Saligny (Vendée), et ce, jusqu’à la fin du chantier.

Commentaires

Vendée : réfection de l’église de Belleville-sur-Vie

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil