En direct

Communiqué

Vendée : poursuite des travaux d’enfouissement des réseaux aériens aux Sables-d’Olonne

le 23/08/2021  |  VendéeRéseaux

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Vendée
Réseaux
Valider
Aux Sables-d’Olonne, plus de 50 % des câbles aériens ont été supprimés au profit des câbles enterrés depuis le début de l’année.

Les communes vendéennes lancent depuis plusieurs années des travaux pour embellir leurs rues et leurs quartiers. La suppression des réseaux électriques et téléphoniques aériens est l’une des actions engagées dans ce cadre. Elle est souvent coordonnée avec des travaux d’aménagement ou de renouvellement de réseaux d’assainissement ou d’eau potable. L’objectif est de rendre le paysage plus agréable, mais aussi de sécuriser l’alimentation électrique. En effet, les réseaux souterrains sont, entre autres, moins vulnérables aux intempéries.

Dans la commune des Sables-d’Olonne (Vendée), de nombreux câbles ont déjà été supprimés depuis le début de l’année. Dernièrement, les travaux engagés rue Mathieu-Saint-Jouan se sont achevés à la mi-juin, pour la partie génie civil. Ils reprendront en septembre pour le câblage et la dépose des poteaux. La fin du chantier est prévue courant octobre. La première phase de l’enfouissement des réseaux de la rue de la Croix-Blanche a aussi été réalisée fin juin. Les travaux se poursuivront en septembre, après les vacances d’été.

Commentaires

Vendée : poursuite des travaux d’enfouissement des réseaux aériens aux Sables-d’Olonne

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil