Vendée : le projet de LT Archi retenu pour le futur complexe multisport du Bois-Fossé à Challans

Le nouveau complexe sportif de Challans (Vendée) ouvrira ses portes à la rentrée scolaire 2024.

Partager

Le projet du futur complexe multisport de Challans (Vendée), dans le secteur du Bois-Fossé, a été présenté en conseil municipal le 18 juillet 2022. L’équipe de LT Archi, qui a été sélectionnée, prévoit l’aménagement d’une grande salle dédiée aux sports collectifs, dont le volley, le basket et le handball. Cette salle sera dotée de gradins de 250 places assises et d’une structure artificielle d’escalade (SAE). Le projet inclut deux autres salles spécialisées, l’une réservée à la musculation et l’autre à la danse et aux activités d’expression corporelle (yoga, zumba…). S’y ajouteront un hall d’entrée, des locaux techniques et des vestiaires.

Ce nouveau centre sportif se distinguera par son architecture, qui adoptera des lignes épurées, et son environnement paysager. Le projet de LT Archi a été retenu pour sa qualité intérieure et extérieure ainsi que pour le respect de l’enveloppe prévisionnelle consacrée aux travaux qui s’élèvent à plus de 3 millions d’euros, bénéficiant d’une subvention de l’Organisme de gestion de l’enseignement catholique (OGEC).

Pour la municipalité, ce complexe a pour but de répondre au manque de créneaux des associations sportives et d’activités scolaires dans certains équipements sportifs communaux. Le début des travaux est prévu au printemps 2023, pour une livraison d’ici à la rentrée scolaire 2024.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Architecture

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS LE MONITEUR

Tous les événements

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil