En direct

Communiqué

Vendée : le nouveau collège de Luçon sera baptisé Arnaud-Beltrame

le 27/08/2021  |  VendéeTravaux

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Vendée
Travaux
Valider
Le collège Arnaud-Beltrame accueillera ses premiers élèves en septembre 2023.

Dans le cadre de son « Plan collèges 2019-2026 », le Département de la Vendée construit un nouveau collège à Luçon (Vendée), sur une parcelle située en centre-ville, à quelques mètres de la gare routière. Les conseillers départementaux du canton de Luçon, Anne-Marie Coulon et Arnaud Charpentier, ont annoncé que le futur établissement portera le nom d’Arnaud Beltrame, un officier supérieur de la gendarmerie tué lors de l’attaque terroriste du 23 mars 2018 à Trèbes (Aude).

Ce nom a été choisi, car « ce militaire porte haut les valeurs de civisme, dont notre pays a tant besoin actuellement. Son nom sera une référence pour les jeunes générations, et notamment pour les 800 collégiens qui seront accueillis dans ce nouvel établissement. Nous nous réjouissons d’un tel investissement et de l’implantation de ce nouveau collège en plein cœur de ville, qui sera assurément apprécié des futurs élèves et des enseignants », ont souligné ces deux conseillers dans leur communiqué sur tlsv.fr.

Rappelons que les travaux de terrassement de ce collège ont démarré en juin 2021. Son ouverture est prévue à la rentrée de septembre 2023. À sa mise en service, l’établissement, réparti sur une surface de 20 000 m², accueillera les élèves des collèges Beaussire et Le Sourdy.

Commentaires

Vendée : le nouveau collège de Luçon sera baptisé Arnaud-Beltrame

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil