Vendée : le musée municipal de La Roche-sur-Yon installé provisoirement dans l’ancienne école André-Malraux
le 27/04/2022 | Vendée
La ville de La Roche-sur-Yon a décidé de réaménager l’école André-Malraux pour y installer le musée municipal en attendant son déménagement dans l’ancien conservatoire.
La ville de La Roche-sur-Yon (Vendée) a lancé des travaux au sein de l’ancienne école André-Malraux. L’opération vise à préparer les locaux afin d’y transférer le musée municipal. Un montant de 600 000 euros a été mobilisé pour financer les travaux. Les salles de classe seront transformées en galerie et en salles d’exposition. Un espace pédagogique sera également aménagé. L’étage du bâtiment principal deviendra les bureaux du personnel du musée et l’ancienne cantine sera transformée en lieu de stockage des réserves du musée. Un parcours de visite sera créé afin de permettre au public de découvrir les œuvres. Les travaux devraient être achevés d’ici à 2023.
Précisons que ce musée est provisoire. C’est en 2028 que les locaux définitifs, situés dans l’ancien conservatoire, seront ouverts . L’objectif de cette période transitoire est de maintenir les activités de l’établissement en proposant un parcours et des expositions aux habitants.