En direct

Communiqué

Vendée : desserte de Luçon en partant de l’A83

le 22/11/2021  |  VendéeRoutes

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Vendée
Routes
Valider
Le projet concernant la desserte de Luçon en partant de l’A83 passe en concertation publique jusqu’à janvier 2022.

La desserte de la ville de Luçon, en partant de l’autoroute A83, contournant les communes de Saint-Jean-de-Beugné et de Sainte-Gemme-la-Plaine, est un projet porté par le conseil départemental de la Vendée, gestionnaire des routes départementales. À terme, cet aménagement devrait garantir une desserte de qualité du pôle de Luçon, de l’autoroute A83 à la départementale 947. Il permettra également de sécuriser les traversées d’agglomération de Saint-Jean-de-Beugné et de Sainte-Gemme-la-Plaine.

Élaboré selon les attentes des usagers, le projet est soumis à une concertation publique jusqu’au 3 janvier 2022. Celle-ci se fait à travers deux réunions publiques suivies d’une mise à disposition d’un dossier de concertation et de panneaux d’exposition en mairies de Saint-Jean-de-Beugné, Sainte-Gemme-la-Plaine et Sainte-Hermine. Un registre est également mis à disposition dans les mairies de ces trois communes pour recueillir les suggestions et les avis.

Notons que la première réunion publique s’est tenue le 22 novembre à Saint-Jean-de-Beugné, dans la salle de sport du Vendéopôle. La seconde réunion s’est déroulée dans la salle omnisports de Sainte-Gemme-la-Plaine le 24 novembre.

Commentaires

Vendée : desserte de Luçon en partant de l’A83

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil