En direct

Communiqué

Vendée : des logements sociaux à la Mollerie, à Mouilleron-le-Captif

le 06/05/2022  |  Vendée

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vendée
Vie du BTP
Valider

À Mouilleron-le-Captif, le secteur de la Mollerie fait l’objet d’un projet d’habitat. Les travaux d’aménagement devraient commencer en décembre 2022.

En 2019, la ville de Mouilleron-le-Captif (Vendée) et l’Établissement public foncier (EPF) ont signé une convention de maîtrise foncière pour la réalisation d’un projet d’habitat dans le secteur de la Mollerie. Le projet porte sur un site de plus de 15 000 m² en lieu et place des anciens locaux des services techniques municipaux.

Vendée Habitat est désigné comme aménageur pour la création du lotissement. Celui-ci accueillera, à terme, 46 logements, dont deux tiers de logements sociaux. Les travaux d’aménagement devraient intervenir en décembre 2022 après les fouilles archéologiques préventives. La livraison des premières constructions est prévue fin 2023.

Un autre projet d’habitat est en conception dans la commune de Mouilleron-le-Captif. Il sera réalisé sur la route de Beaupuy. La surface à urbaniser s’étale sur plus de six hectares. Le programme prévoit la construction de 28 logements par hectare.

Rappelons qu’une résidence baptisée « Centaure », comprenant 49 logements, a été inaugurée en décembre 2021 dans la ZAC de la Grimoire, à quelques minutes à pied du centre de Mouilleron-le-Captif. Ce programme immobilier a également été développé par Vendée Habitat.

Commentaires

Vendée : des logements sociaux à la Mollerie, à Mouilleron-le-Captif

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil