En direct

Communiqué

Vendée : aménagement de l’esplanade du donjon d’Ardelay aux Herbiers

le 23/03/2022  |  Vendée

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vendée
Vie du BTP
Valider

Aux Herbiers, les travaux de l’esplanade du donjon d’Ardelay vont pouvoir commencer. Ils se dérouleront en trois étapes.

Aux Herbiers (Vendée), 14 grands chantiers ont été votés lors de la présentation du budget 2022 au conseil municipal du 7 février 2022. D’un montant total d’environ 4,5 millions d’euros, ces travaux visent l’amélioration du quotidien des Herbretais. Ils permettront d’améliorer la sécurité de chacun tout en contribuant à l’attractivité de la ville.

L’aménagement de l’esplanade du donjon d’Ardelay figure parmi ces grands chantiers. Plusieurs travaux sont prévus autour du château. Le parking de la salle du Pontreau sera notamment agrandi. Des structures sportives seront également installées derrière le « pré de la kermesse » de l’école. Elles comprendront deux buts de football et de handball et cinq agrès de fitness.

Aux abords du château, l’actuelle esplanade sera remplacée par un parvis minéral et végétalisé. La réfection des douves et la plantation d’arbustes seront aussi au programme. À cela s’ajoutera la réalisation d’une terrasse pavée. Soulignons que le projet prévoit également la réhabilitation d’une partie du donjon.

Ce vaste chantier d’aménagement va se dérouler en trois phases. La première portera sur la réhabilitation du château pour un montant de 450 000 euros. Elle va durer jusqu’à l’été 2022. La deuxième phase, d’un coût estimé à 150 000 euros, sera consacrée aux fouilles archéologiques. Celles-ci seront réalisées à l’automne 2022. La dernière phase consistera en l’aménagement des abords du donjon pour 300 000 euros.

Commentaires

Vendée : aménagement de l’esplanade du donjon d’Ardelay aux Herbiers

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil