En direct

Velux renouvelle toute sa gamme
Bien que présentant les mêmes dimensions hors-tout, la nouvelle fenêtre Velux intègre, dans un cadre affiné, une isolation thermique supplémentaire et favorise l'entrée de lumière. - © Velux

Velux renouvelle toute sa gamme

Maya Pic - Moniteur Entrepreneurs & Installateurs |  le 20/03/2013  |  Second œuvrePerformance énergétiqueRéglementation thermiqueEnergieImmobilier

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Innovation
Second œuvre
Performance énergétique
Réglementation thermique
Energie
Immobilier
Technique
Valider

Le fabricant Velux lance une nouvelle génération de fenêtres de toit conçue autour de trois principaux axes d'amélioration : lumière naturelle, efficacité énergétique, confort.

Treize ans après la dernière refonte de ses gammes et au terme de cinq années de recherche et de consultation de ses clients professionnels, Velux vient de lancer une nouvelle gamme de fenêtres dont les diverses innovations - pas moins de 24 brevets ont été déposés - sont destinées à répondre aux réglementations des dix années à venir.

Parmi les nouveautés, l’amélioration la plus visible réside dans le cadre affiné de la fenêtre qui, grâce à l'optimisation de la jonction ouvrant/dormant et à la réduction du capot extérieur et de la traverse haute, agrandit la surface vitrée de 10 %. Combiné à un nouveau vitrage au facteur Tl de 0,61, offrant 42 % de transmission lumineuse supplémentaire, le gain de lumière peut atteindre + 63 % dans certaines configurations. 


Un cadre plus compact et mieux isolé


Autre évolution notable, un système isolant périphérique en PSE graphité (ThermoTechnology) a été intégré au cadre, réduisant les ponts thermiques aux points sensibles. Associé à des vitrages et un intercalaire ayant gagné en épaisseur, cette nouvelle isolation réduit les déperditions énergétiques de 20 % par rapport à l'ancienne génération. Le coefficient Uw a ainsi été abaissé à 1,2 W/m².K pour une fenêtre nue et 1,1 W/m².K pour une fenêtre encastrée.

Affinée et arrondie, la barre de manœuvre de la fenêtre gagne quant à elle en ergonomie. Son clapet de ventilation intégré a été redessiné et,  plus discret, conserve toutefois un débit d’air identique et les mêmes propriétés d’aération. Des pictogrammes sur la barre de manœuvre affichent les différentes positions de ventilation et la position de nettoyage, facilitée par un pivot déportant l’ouvrant (1/3 à l’intérieur, 2/3 à l’extérieur).

Côté extérieur, les profilés ont été épurés, le capot réduit de 28% et un choix de plusieurs couleurs pour la bavette de raccordement permet désormais de l'harmoniser avec les éléments de couverture. Autant de points qui favorisent une meilleure intégration en toiture. D'autant que ces fenêtres peuvent se poser encastrées à partir de 20° de pente contre 35° auparavant.

Une mise en œuvre facilitée


Quant à la mise en œuvre de la fenêtre, si son principe reste inchangé, elle est facilitée sur plusieurs points. Pour commencer, l'emballage, à ouverture zippée (plus besoin de cutter), se déplie complètement pour servir de bâche de protection au sol. Le démontage de l'ouvrant peut ensuite s'effectuer en position debout, méthode plus sûre et demandant moins d'effort qu'auparavant. Enfin, l'emboîtement des montants se fait sans vissage et la même patte de fixation convient désormais pour les deux types de pose, standard ou encastrée.

Quatre nouveaux services associés à cette «?nouvelle génération?» de fenêtres sont également proposés aux professionnels?: «?SOS chantier?» pour une assistance téléphonique immédiate, «?SAV express?» pour une intervention sur le chantier en moins de 5?jours en cas d'anomalie de produit, «?Pièces détachées chrono?» pour une réception en 48?h des pièces les plus fréquentes et des «?flashcodes?» à scanner pour bénéficier de vidéos et conseils de pose sur site.

Velux devrait former au cours de l’année 2013 quelques 10?000 installateurs à ces nouveaux produits, via des sessions attribuant un label.

Commentaires

Velux renouvelle toute sa gamme

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Diagnostic, entretien et réparation des ouvrages en béton armé en 44 fiches pratiques

Diagnostic, entretien et réparation des ouvrages en béton armé en 44 fiches pratiques

Date de parution : 03/2020

Voir

Valorisation de l’immobilier d’entreprise par l'externalisation des actifs et autres solutions

Valorisation de l’immobilier d’entreprise par l'externalisation des actifs et autres solutions

Date de parution : 02/2020

Voir

Contrats publics n° 206 - Février 2020

Contrats publics n° 206 - Février 2020

Date de parution : 02/2020

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur