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Velux rationalise sa logistique en France

Velux rationalise sa logistique en France

Victor Dubois-Carriat |  le 24/10/2018  |  VELUXLes stratégies

Le leader mondial de la fenêtre de toit investit 4 M€ dans l’extension de son centre logistique dans la Somme et prévoit une internalisation complète de sa logistique d’ici 2020.

Le Groupe Velux se compose en France de 4 sites de production et de deux centres logistiques, dont un externalisé à Brétigny-sur-Orge (91). Afin de rationaliser ses flux logistiques, l’entreprise investit 4 M€ dans l’extension de son centre à Feuquières-en-Vimeu dans le département de la Somme. L’espace de stockage, couplé avec le site de production de fenêtre de toit VKR France, passera de 9000 à 15000m². Le chantier doit être livré mi-2019, permettant ainsi à la société d’internaliser totalement sa logistique et de réduire ses coûts sans changer ses délais de livraison. Cet investissement devrait déboucher sur l’embauche de 25 employés, qui s’ajouteront aux 360 salariés du site Picard.

Croissance organique et acquisitions

Cet important investissement s’inscrit dans une stratégie mondiale du Groupe Velux, qui vise à étendre son activité tout en réduisant ses coûts logistiques : «  Nous nous devons d’optimiser en permanence nos coûts logistiques afin de maintenir des produits de qualité à des tarifs accessibles, tout en garantissant à nos clients un niveau de service parmi les meilleurs, explique Benoît Fabre, Président de Velux France. La ré-internalisation de prestations logistiques jusqu’ici externalisées et la localisation de l’ensemble des prestations logistiques à proximité immédiate de notre principal site de production en France répond naturellement à ces deux objectifs ». La croissance organique de la société en France devrait donc s’en trouver dopé.
A cela s’ajoute l’annonce le 11 octobre dernier du rachat par le Groupe Velux de Jet Groupe. Cette entreprise est un leader européen de l’éclairage naturel par le toit pour les bâtiments industriels, permettant au groupe de se placer sur le marché non-résidentiel du secteur.

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