Véhicules lourds : Leboncoin lance la plateforme d’intermédiation Truckscorner

Véhicules lourds : Leboncoin lance la plateforme d’intermédiation Truckscorner

Erick Demangeon |  le 09/10/2019  |  NégoceVéhicules utilitairesCamion benneFrance entière

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Artisans
Négoce
Véhicules utilitaires
Camion benne
France entière
Valider

La mise en relation directe entre l’offre et la demande d’un bien ou d’un service gagne du terrain. Sur ce principe, Leboncoin a créé la plateforme d’intermédiation Truckscorner, dédiée aux poids lourds d’occasion.

Parmi les nouveautés du prochain Salon international des solutions de transport routier, Solutrans, du 19 au 23 novembre à Lyon, Leboncoin dévoilera sa nouvelle plateforme d’intermédiation dédiée aux poids-lourds. Baptisée Truckscorner, elle s’inspire des plateformes Leboncoin et de celles créées par son groupe MB Diffusion, dans les secteurs agricole dès 2000 (Agriaffaires) et BTP en 2003 (MachineryZone). Appelé à s’enrichir, ce nouvel outil concentre et structure aujourd’hui l’offre de camions d’occasion que ces trois plateformes hébergent*. Il répond d’ailleurs à leurs utilisateurs, les concessionnaires de poids lourds et leurs clients en particulier, qui souhaitaient que cette offre de véhicules industriels soit mieux identifiée, plus visible et accessible. En témoigne le trafic relevé par le moteur de recherche du Boncoin recensant 110 000 recherches « camion » par mois généralement spécifiées « benne, grue, amplirol… ».

Mise en relation directe et gratuite


A l’instar de ses « sœurs », Truckscorner facilite la rencontre sans intermédiaire entre l’offre et la demande de poids lourds. Pour les vendeurs professionnels en lien avec le secteur tels que les concessionnaires, négociants, transporteurs… la plateforme met à disposition des outils de visibilité afin de se référencer, positionner leur prix et offre la possibilité de créer un site vitrine. Les  acheteur bénéficient d’un choix étoffé à l’accès simplifié et adapté aux smartphones et tablettes mobiles assorti d’outils d’alertes et de recherche automatique ainsi que d’une mise en contact directe et gratuite avec des vendeurs qualifiés.
Services
L’accès à Truckscorner se fait par rubrique et/ou par typologie de véhicules. Dans le premier cas, ces derniers sont ventilés selon les modèles « camion (porteur), tracteur, semi-remorque, remorque, ensemble routier… ». Dans le deuxième, la sélection permet de saisir des caractéristiques ou des noms comme « Unimog, utilitaires, engins de voirie, pièces, équipements… ». Chaque annonce détaille les caractéristiques principales des produits ainsi que leurs éventuels équipements. Un outil de géolocalisation du matériel est disponible dans un rayon de 20 à 200 km. Enfin, la plateforme offre des facilités de paiement à l’attention des acheteurs pour financer leurs achats ainsi qu’un annuaire de transporteurs pour obtenir un devis pour son éventuel déplacement.


*Sur Leboncoin, lien « camion » ou catégorie «Transport/Manutention »

Commentaires

Véhicules lourds : Leboncoin lance la plateforme d’intermédiation Truckscorner

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Voirie et réseaux divers

Voirie et réseaux divers

Date de parution : 10/2019

Voir

Comprendre simplement les marchés publics

Comprendre simplement les marchés publics

Date de parution : 10/2019

Voir

Droit de l'immobilier en 100 fiches pratiques

Droit de l'immobilier en 100 fiches pratiques

Date de parution : 10/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur