En direct

Communiqué

Vaucluse : bientôt une nouvelle crèche intercommunale à Châteauneuf-de-Gadagne

le 03/03/2022  |  Vaucluse

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vaucluse
Vie du BTP
Valider

Châteauneuf-de-Gadagne accueillera en 2023 une crèche intercommunale de 600 m².

Une enveloppe de 1,9 million d’euros, financée par la Communauté de communes du Pays des Sorgue et des Monts de Vaucluse, sera allouée à la construction de la nouvelle crèche intercommunale de Châteauneuf-de-Gadagne. La création de cette structure permettra à la commune d’accroître ses équipements dédiés à la petite enfance et d’anticiper les besoins des nouvelles familles. Les travaux vont débuter en septembre 2022 pour une livraison en novembre 2023.

Cette infrastructure prendra place à côté de l’actuelle crèche intercommunale, qui sera rénovée pour abriter les personnels techniques. Les deux bâtiments seront connectés pour former un édifice qui pourra accueillir environ 45 enfants, au sein de deux espaces collectifs et d’un jardin. Précisons que la réhabilitation de l’actuelle crèche intercommunale devra prendre fin en mai 2024.

Le cabinet R + 4 Architectes, situé à Forcalquier (Alpes-de-Haute-Provence), a été retenu pour construire cette nouvelle crèche. Pour cet aménagement, la Communauté de communes du Pays des Sorgues et des Monts de Vaucluse cible le label « bâtiments durables méditerranéens (DBM) », référence de qualité énergétique et environnementale pour un bâtiment.

Commentaires

Vaucluse : bientôt une nouvelle crèche intercommunale à Châteauneuf-de-Gadagne

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil