En direct

Communiqué

Var : un programme immobilier de 45 logements verra le jour en 2024 à Six-Fours

le 01/03/2022  |  Var

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Var
Vie du BTP
Valider

Logirem étend son parc immobilier avec la construction de 45 logements dans la commune de Six-Fours.

Le bailleur social Logirem entamera au troisième trimestre 2022 la construction de 45 logements à Six-Fours (Var). Ces nouvelles infrastructures verront le jour en 2024. Initialement, ce projet de longue date prévoyait l’aménagement de 58 logements. Ces appartements, du T2 au T5, s’intègrent dans une opération mixte d’accession et de location.

Les futurs bâtiments, réalisés sous la maîtrise d’œuvre de l’atelier Empreinte Architectes à La Ciotat, seront construits dans un style contemporain, avec des toitures en tuile et des terrasses en façades. Les appartements seront traversants et bénéficieront de vastes espaces extérieurs (baies vitrées et balcons).

Le projet mettra l’accent sur la végétalisation. Les bâtiments seront, en ce sens, entourés d’une grande étendue de verdure. Ils s’inscriront, en outre, dans une démarche écoresponsable en matière de réduction de l’empreinte environnementale. Logirem vise pour cette construction un niveau de performance RT 2012 -10 %, et une certification Habitat et Environnement. Au total, l’opération s’élève à 8,3 millions d’euros, dont un peu plus de 1,3 million de subventions publiques (État, région Paca, Métropole Toulon Provence Méditerranée et Ville de Six-Fours).

Commentaires

Var : un programme immobilier de 45 logements verra le jour en 2024 à Six-Fours

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil