En direct

Communiqué

Var : travaux de renouvellement du réseau d’assainissement sur la corniche Bonaparte à La Seyne-sur-Mer

le 13/05/2022  |  Var

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Var
Vie du BTP
Valider

À La Seyne-sur-Mer, le chantier de renouvellement du collecteur d’eaux usées sur la corniche Bonaparte se poursuivra jusqu’en juin 2022.

La corniche Bonaparte de La Seyne-sur-Mer (Var) est située entre les corniches Giovannini et Tamaris, qui feront l’objet d’un réaménagement à partir de 2023. Elle fait l’objet de travaux de renouvellement du réseau d’assainissement depuis le mois de février 2022.

L’opération part de la station de pompage de Balaguier, sur un tronçon d’environ 600 mètres de longueur. Elle devrait être achevée d’ici à la fin juin. Les travaux sont réalisés par l’entreprise Sade CGTH sous la maîtrise d’ouvrage de Toulon Provence Méditerranée (TPM). Ils sont chiffrés à 1,1 million d’euros.

Les travaux sont divisés en deux phases. La première phase porte sur le collecteur principal. La seconde concernera les travaux de raccordement et de branchement. La circulation se fera de manière alternée avec l’installation de feux tricolores durant les travaux.

Rappelons que la métropole TPM prend en charge l’assainissement collectif (collecte, transport, traitement des eaux usées et évacuation des boues d’épuration) dans le cadre de sa compétence assainissement.

Commentaires

Var : travaux de renouvellement du réseau d’assainissement sur la corniche Bonaparte à La Seyne-sur-Mer

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil