En direct

Var Réhabilitation de bâtiments d’hébergement militaires

le 04/09/2008  |  VarEquipementsécurité et protection de la santé

Hôtel des officiers de la base d’aéronautique navale d’Hyères Le Palyvestre

L’opération porte sur la rénovation complète d’un bâtiment d’une surface hors œuvre développée de 2 150 m2 environ en R 2, structure traditionnelle en maçonnerie et béton, toiture tuile. Les travaux de rénovation seront l’occasion de mises aux normes du bâtiment, notamment de sécurité incendie, électrique, thermique, d’hygiène et d’accessibilité. La capacité actuelle de ce bâtiment est de 75 chambres d’une surface utile moyenne d’environ 18 m2, intégrant pour la plupart un espace de deux lavabos, un espace de rangement à deux placards et un espace couchage. Le projet devra conserver au mieux la capacité tout en améliorant le confort des usagers en intégrant une salle d’eau aux chambres.

Bâtiment L sud du centre d’instruction navale de Saint-Mandrier

L’opération concerne la rénovation complète d’un bâtiment d’une surface hors œuvre développée de 7 800 m2 environ en R 5 sur sous-sol, structure traditionnelle en maçonnerie et béton armé, toiture-terrasse. Les travaux de rénovation seront l’occasion de la mise aux normes du bâtiment, notamment de sécurité incendie, électrique, thermique, d’hygiène et d’accessibilité. La capacité actuelle est de 90 chambres d’une surface utile moyenne d’environ 26 m2, complétées pour la plupart d’un espace de détente et de sanitaires attenant à l’espace couchage. Le projet devra conserver cette capacité tout en améliorant le confort des usagers. La rénovation des buanderies et des sanitaires communs d’étages est également prévue ainsi que la rénovation du rez-de-chaussée, de bureaux et de vestiaires et la rénovation d’une laverie en sous-sol.

Deux missions de maîtrise d’œuvre concernant ces projets viennent d’être lancées par direction des travaux maritimes de Toulon.

Contact : DTM, services techniques, 04.94.02.50.29./service des marchés, 04.94.02.45.10.

Commentaires

Var Réhabilitation de bâtiments d’hébergement militaires

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur