En direct

Communiqué

Var : reconstruction de six écoles à La Valette

le 03/02/2021  |  VarTravaux

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Var
Travaux
Valider
Six écoles valettoises bénéficieront d’un programme de reconstruction et de réhabilitation.

La commune de La Valette-du-Var (Var) se lance dans la reconstruction et la réhabilitation de six écoles : trois maternelles et trois primaires. Le 16 décembre 2020, le maire de la ville Thierry Albertini a présenté ce projet d’un montant estimé à 33,8 M€.

La Société publique Méditerranée (SPLM), porteur du projet, a retenu le groupe NGE et sa filiale Cardinal Edifice (Marseille) pour réaliser ce vaste programme. La conception sera confiée à l’entreprise Flex Architectes (Toulon), présidée par Thierry Ami, un ancien élève. Le début des travaux est prévu en mars 2021 pour une livraison en 2024.

Ce projet de reconstruction concerne d’abord quatre écoles du centre-ville qui seront rassemblées dans un seul et même lieu. L’objectif est d’offrir une meilleure qualité de vie aux élèves de La Valette. Thierry Ami souhaite développer un espace d’apprentissage en créant des écoles colorées avec des classes exposées plein sud. Ces dernières seront aménagées autour d’un patio pour la maternelle et d’une agora pour les primaires.

Les deux écoles Mistral et Pagnol de la Coupiane seront ensuite réhabilitées. Des aménagements paysagers sont prévus ainsi que la création d’un gymnase.

Commentaires

Var : reconstruction de six écoles à La Valette

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil