Var : l’école hôtelière de la Côte d’Azur, à Saint-Raphaël ouvrira ses portes en 2025

Le groupe Le Boutique Hôtels Collection et l'École hôtelière de Lausanne vont créer un centre de formation aux métiers de l’hôtellerie dans le département du Var.

Partager

Une école hôtelière va être construite à proximité du pôle médical Epsilon 3, à Saint-Raphaël (Var). Les travaux devraient commencer d’ici à la fin de cette année 2023. Cet établissement occupera une surface de plus de 6 000 m2. Imaginé par le cabinet d’architecture Patriarche, il regroupera des salles de classe, une chocolaterie et une pâtisserie. S’y ajouteront des ateliers d’application avec une brasserie ainsi qu’un restaurant gastronomique. Par ailleurs, une résidence étudiante de plus de 200 logements sera créée sur le site.

Baptisé « l’école hôtelière de la Côte d’Azur », cet équipement devrait voir le jour en 2025. Il proposera différents parcours de formation incluant des apprentissages de six à dix-huit mois et un cursus de bachelor hôtelier. Plus de 300 étudiants sont attendus dès son ouverture. Précisons que ce projet est porté par le groupe bordelais Le Boutique Hôtels Collection (LBHC) et l’École hôtelière de Lausanne (EHL Hospitality Business School) en Suisse.

Au total, plus de 30 millions d’euros seront investis dans sa réalisation.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS LE MONITEUR

Tous les événements

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil