Var : des aménagements pour améliorer les conditions de circulation et de stationnement
le 27/04/2022 | Var
À Draguignan (Var), la municipalité continue d’investir dans l’aménagement et la rénovation de la voirie.
La voirie est au cœur des préoccupations de la commune de Draguignan (Var) pour redonner au centre-ville son attractivité. De nombreux projets d’aménagement et de rénovation ont été réalisés depuis 2014 dans tous les secteurs. Pour cette année 2022, la municipalité poursuit ses actions à travers des projets visant à améliorer les conditions de stationnement et de circulation en centre-ville.
Dans la continuité des travaux réalisés en 2021, le revêtement de l'avenue de Montferrat a été entièrement repris en ce début d'année. Cette opération s’inscrivait dans le cadre du programme annuel d’entretien courant des voies. Le revêtement du chemin des Grives a également été rénové en février sur près de 260 mètres, entre l’impasse des Grives et le chemin Saint-Esprit.
D’autre part, le chemin des Aubépines est en cours d’aménagement, en cohérence avec la demande des citoyens. Les travaux comprennent la reprise ponctuelle des revêtements, la réalisation d’une zone de rencontre sécurisée entre automobilistes et mobilités douces. L’organisation en sens unique de la circulation et la matérialisation des places de stationnement sont aussi prévues.
Finalement, les travaux du parking de l’îlot de l’Horloge se poursuivent. Engagés en septembre 2021, ils prévoient la création de 50 places supplémentaires. La phase actuelle de l’aménagement porte sur la réhabilitation de l’ascenseur et l’installation de quatre bornes de recharge pour les véhicules électriques. Le chantier se concentrera ensuite sur l’embellissement du site.