En direct

Communiqué

Var : dépôt du permis de construire pour le projet de plateforme de regroupement des institutions sanitaires et médico-sociales enfance à Draguignan en mai 2022

le 23/03/2022  |  Var

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Var
Vie du BTP
Valider

À Draguignan, le futur bâtiment de la plateforme de regroupement des institutions sanitaires et médico-sociales enfance (PRISME) regroupera les prises en charge des actes médicaux et médico-sociaux des enfants en situation de handicap.

Le projet de plateforme de regroupement des institutions sanitaires et médico-sociales enfance (PRISME) a été lancé en 2018. Il prévoit plus de 2 000 m² pour une construction qui rassemblera, en un même lieu, les prises en charge des actes médicaux et médico-sociaux des enfants et des jeunes adultes de 6 à 25 ans en situation de handicap. Le coût du projet est estimé à 4,9 millions d’euros.

La Ville de Draguignan (Var) et le groupement de coopération social ou médico-social (GCS-MS) ont signé un bail d’une durée de trente ans renouvelable pour un terrain de plus de 9 000 m², situé sur le boulevard Gambetta. L’étude de construction est en cours depuis décembre 2021. Selon le calendrier prévisionnel des travaux, le permis de construire devrait être déposé au mois de mai 2022.

La construction de ce futur bâtiment de coopération médico-sociale et sanitaire vise à répondre aux besoins des patients et des institutions du territoire. Ainsi, il s’agit de réaliser un bâtiment adapté en matière d’accueil, de soins, de locaux et d’activités proposées. L’objectif est, par ailleurs, de se doter d’un établissement polyvalent qui répondra à l’évolution potentielle des besoins.

Soulignons que la plateforme PRISME fonctionne « hors les murs », depuis septembre 2020, à la Maison de la solidarité.

Commentaires

Var : dépôt du permis de construire pour le projet de plateforme de regroupement des institutions sanitaires et médico-sociales enfance à Draguignan en mai 2022

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil