Var : début des travaux d’aménagement de la Nartuby à Draguignan Tag département : Var
le 20/05/2022 | Var
Dans le Var, l’aménagement de la Nartuby entre Draguignan et Trans-en-Provence s’étalera sur plusieurs années.
Le projet d’aménagement du lit de la Nartuby sur les communes de Draguignan et de Trans-en-Provence (Var) fait suite à une crue catastrophique survenue en 2010. Il portera sur la construction d’ouvrages qui permettront d’améliorer la protection contre les inondations. Une enquête publique concernant l’aménagement a été réalisée au printemps 2021. Soulignons que l’objectif principal de l’opération est de protéger les personnes et les biens exposés aux risques d’inondations.
Les premiers travaux d’aménagement de la Nartuby ont commencé en mars 2022 et dureront quatre mois. Le chantier, effectué par le Syndicat mixte de l’Argens, inclura le dévoiement des réseaux d’eaux usées entre les communes de Draguignan et Trans-en-Provence. Ce sont des travaux préparatoires en vue de l’élargissement de la Nartuby. Celui-ci s’inscrit dans le cadre du Programme d’actions de prévention contre les inondations (PAPI) de l’Argens.
L’objectif de ces premiers travaux est l’amélioration de la qualité du réseau. Ils devront permettre de limiter les fuites et les entrées d’eaux parasites durant les périodes de fortes pluies.