En direct

Communiqué

Valréas : lancement des travaux du futur quartier des Cartonnières

le 13/12/2021  |  VaucluseTravaux

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Vaucluse
Travaux
Valider
Le chantier d’aménagement du nouveau quartier des Cartonnières suit son cours.

L’aménagement du futur quartier des Cartonnières, à Valréas (Vaucluse), sur l’ancienne usine Imcarvau, vient d’être lancé par la Société Publique Locale (SPL) Territoire Vaucluse, maître d’ouvrage délégué de l’opération. Après les travaux de démolition et de dépollution réalisés par la Société des Carrières Vauclusiennes (SCV), les premiers terrassements ont été entamés ce mois-ci.

Plusieurs infrastructures sont attendues sur ce site de 2,7 ha. Au sud-ouest de ce futur quartier, 3 immeubles en R + 2 portés par le promoteur AnaHome (Rhône) vont voir le jour, avec à la clé 60 logements, dont 30 % à caractère social et 70 % en accession classique. La construction de ces appartements débutera à l’été 2022. De plus, ce promoteur construira au cœur du quartier un pôle tertiaire de 1 400 m² de surface de plancher sur un terrain de 2 797 m². La partie la plus au nord du site accueillera un cabinet médical de 150 m². L’extrême sud-est recevra, quant à lui, une crèche intercommunale d’environ 900 m².

Le projet comprend, en outre, l’aménagement d’habitats individuels au travers de deux réalisations. Un appel à promoteurs sera lancé début 2022 pour ces opérations. Le coût total du projet, incluant les acquisitions, la démolition, les études, les travaux et les honoraires, s’élève à 5,5 M€ pour la SPL.

Commentaires

Valréas : lancement des travaux du futur quartier des Cartonnières

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil