Projets

Valode & Pistre et Bouygues immobilier réaliseront le siège de Clarins

Mots clés : Entreprise du BTP - Métier de la construction

Le futur siège du groupe de cosmétiques sera situé à l’angle de l’avenue de la Porte des Ternes et de la rue Gustave-Charpentier, dans le 17ème arrondissement de Paris.

Pour la réalisation de son futur siège, situé à l’angle de l’avenue de la Porte des Ternes et de la rue Gustave-Charpentier, dans le 17ème arrondissement de Paris, le groupe Clarins a choisi la crème :  Bouygues Immobilier livrera clé en main un bâtiment imaginé par le cabinet d’architectes Valode & Pistre qui accueillera l’ensemble des collaborateurs du Groupe Clarins sur 8 étages et 3 niveaux de sous-sols.

L’immeuble, qui se démarque par ses façades singulières et son jardin en coeur d’îlot, a pour ambition d’assurer un maximum de confort aux collaborateurs avec des espaces intérieurs de qualité tout en diminuant la consommation énergétique de l’immeuble dans sa phase d’exploitation.

Cette opération s’inscrit dans le cadre d’une démarche environnementale forte avec un objectif de certification « BREEAM niveau good » et « NF Bâtiments Tertiaires – Démarche HQE®». L’immeuble vise également l’obtention du label de performance énergétique « BBC Effinergie® » et bénéficiera entre autres des technologies suivantes :

– des façades respirantes avec stores motorisés,

– des panneaux photovoltaïques en toiture,

– une gestion de l’éclairage couplée à la lumière naturelle et à l’occupation des locaux.

La livraison des travaux est prévue pour le premier semestre 2014.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X